samedi 7 novembre 2015



Petite Histoire de la Famille Dupont

Comme tous les francais, la famille Dupont vit à Paris dans une maison qui donne sur la tour Eiffel.  Cette famille conduit une vie sereine. 
C'est une superbe journée de printemps, le ciel est limpide, les petits oiseaux gazouillent et volent gaiment et l'odeur des fleurs enivre les narines. Dans la cuisine la souriante mère chantonne et prépare le petit-déjeuner: croissants, tartines, baguettes, camembert et jus d'oranges.
 Comme tous les matins Monsieur Louis Dupont, employé chez SNCF, se reveille heureux et radieux, prêt à affronter une autre journée prenante de travail.
 Le petit Francois s'élève en pleine forme et heureux d'aller à l'école. Tout dans la vie des Duponts se passe dans la meilleure des façons.


 La maison est toujours propre et parfumée, les repas sont exquis et toujours préparés à l'heure, cela parce que Madame Dupont est un femme modèle, comme toutes les femmes mariées. Comme toute famille française, les Duponts passent les vacances estivales à la mer, et celles hivernales à la montagne. 
Un après-midi le petit Francois, en admirant les nuages dans le ciel et en revant, est rejoint par sa mère, qui lui demande:
– que fais tu, mon petit lapin? 
– J'exprime un désir, mamman!
– Ah bon. Viens manger tes escargot avant qu'ils échappent de l'assiette!
– J'arrive, mamman!

Il se disait en lui même “je voudrais avoir un petit frère”.

Après nuef mois la maison des Dupont était devenue méconnaissable:



– Francois! Reveille toi! Tu est en
 retard! 
– Mais noooon! Je ne veux pas aller à l'école! 
– Dépèche-toi, espèce de paresseux! 
– Mais mamman, tu n'as pas lavé mes pantalons!
– S'ils ne puent pas, tu puex les mettere, je les laverai à ton retour.

Le père s'élève boudeur et dit: 

– où est mon petit-déjeuner? 
– Tu peux le faire tout seul, je suis en train de changer les couches d' Annette!


 La maison était bouleversée, comme si un tourbillon était passé par là. Madame Dupont n'avait plus de temps. La petite Annetete pleurait le jour et la nuit. Et quand finalement elle s'endormait, la pauvre mère était tellement fatiguée qu'elle aussi s'endormait. Mais un jour la mère s'endormit si profondément qu'elle se reveilla seulement à la voix de Francois:
– Mamman, reveille toi! J'ai faim! 
– oh chèri, je me sius endormie et je n'ai rien préparé. 
– Ne t'inquiète pas, papa a déjà tout préparé ! 
Avec grande surprise le mari était là devant la table, avec un tablier et avec l'air embarassée. Comme d'habitude Annette attire l'attention de tout le monde avec ses cris.

La beauté de la famille vient juste de son imperfection. 

Assia Salhi        Raoan Ayyoub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire