dimanche 8 novembre 2015



Une famille pas comme les autres !

Quand nous sommes entrés dans la maison de la famille Chevalier, nous avons été emerveillés par les meubles ordonnés, au salon. Les objets bien rangés, des fauteuils couverts de tissus velour de couleurs rouge et jaune, rangés côte à côte, puis des figurines qui representaient des petits enfants qui formaient un cercle en se tenant par la main. Dès que nous avons entendu des pas se rapprocher nous nous sommes cachés sous la table.
Nous avons vu entrer cinq personnes: il s'agissait  d'un monsieur gros et bédonnant, une femme mince, deux petites filles qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau avec chacune une poupée sous le bras. Et juste après suivait un adolescent avec les cheuveux en petard, la démarche nonchalente et les mains croisés derriere le dos. Nous supposions que c'était les membres de la famille Chevalier. 
La quotidianité chez la famille passe très tranquille et sereine: les deux soeurs jouent à faire les coiffeuses, en faisant des belles coiffures et des plis particulièrs aux poupées.
Mais les soeurs ne s'amusent pas toutes seules, au contraire, elles aiment beaucoup jouer avec leur sympathique frère, Peter qui joue le role de patient tandis qu'elles lui consultent comme dentistes.
Elles lui ont fait une blague, en disant qu'elles ont trouvé une dent cariée dans sa bouche, en faisant lui venir une grande peur.
Mais quand il s'est régardé dans le miroir que sa mère lui a donné, il a remarqué que il n'a aucun problème dans ses dents et qu'elles sont toutes blanches, et que s'est traité d'une blague, et il s'est mis à rire pour en avoir cru.
Quand le père ne travaille pas, le dimanche, avec leur mère, fait du pain et des croissants au chocolat et à la confiture d'abricot, très délicieux, pour les donner aux fils, à manger à la récréation.

 Ymen Nana Tédèle             Hajar Ikiouch          Fatima Shaaban
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire